
Salagou, 10/02/2011 #3
Tout ce que nous voyons ou croyons n’est qu’un rêve dans un rêve (Edgar Allan Poe)
Photo extraite de Planète Salagou, un projet photographique autour du Lac du Salagou.
D’autres photos ici
Salagou, 10/02/2011 #3
Tout ce que nous voyons ou croyons n’est qu’un rêve dans un rêve (Edgar Allan Poe)
Photo extraite de Planète Salagou, un projet photographique autour du Lac du Salagou.
D’autres photos ici
Oui, je suis jalouse de cette parole (et de la photo aussi !!)
Les Nouvelles Extraordinaires d’Edgar Poe ont traversé mes 15 ans, avec fulgurance…
Position zen : la seule réalité de l’univers est celle de la conscience
tu vas vraiment me faire aimer le Salagou Georges. En fait en ce lieu j’ai toujours ressenti une présence étrange qui m’effrayait, toi tu m’en montres toute sa beauté….
Poe m’a bien marqué aussi quand j’étais ado !
Zen ou fantastique donc, au choix selon l’humeur…
Hélène, il n’y a pas un mais de multiples Salagou, selon la saison, la météo, la lumière, la hauteur de l’eau, les oiseaux etc… Étrange sans doute, mais pas vraiment effrayant, même dans sa version “Loch Ness” (fréquente :). Sinon choisir la version Méditerranée, ou Japon, ou désert américain…
oui en effet, je suis allée me remémorer les publications précédentes sur le sujet… un joli terrain de jeu… j’y retournerai donc, avec ton regard qui accompagnera le mien sans doute j’aborderai le lieu différemment… C’est un peu l’essence du photographe : donner à voir ce que nos yeux n’ont pas vu, notre coeur pas ressenti…
Vous nous faites découvrir un Salagou secret qui ne se dévoile qu’à ses amants… Personne d’autre que vous n’a saisi le Salagou à ces heures où règne le mystère. Pour ma part, je ne l’ai jamais vu qu’au printemps quand la nature s’éveille et je n’en ai jamais fait le tour. Mon point de vue de prédilection c’est sur la crête en venant du cirque de Mourèze, là où l’on peut voir conjointement l’amas les “dolomites” grises et l’écrin rouge enserrant la surface bleue du lac, avec ces parcelles cultivées multicolores. Wonderful !
Le sommet de la presqu’île n’est pas mal non plus comme point de vue :)
Connais pas, mais je prévois d’y aller voir.
Vos images chuchotent des histoires de brume et de silence …
Je n’ai jamais vu le salagou ainsi, y allant principalement à la belle saison; mais je le sais changeant, multiple… Merci
Oui ce lac est très changeant, à l’image des lumières de cette région.
Hélène pourquoi pas, mais à organiser spécialement, car perso je ne prévois jamais à l’avance et ce ne sont pas vraiment des ballades, plutôt des sorties relativement courtes et intenses quand les conditions s’y prêtent et si je suis libre.
beaucoup de si … , mais Noël est là : je ne perds pas espoir