Bleu à lame

 

Lac du Salagou, décembre 2010

Lac du Salagou, décembre 2010

 

7 commentaires sur “Bleu à lame”

  1. k dit :

    cette couleur acier! aquò me fa pensar que fasètz pas de fòto de la mar. Es una causida?

  2. Georges dit :

    Es pas una causida, es coma aquò, simpletament.
    Mon univers c’est d’abord celui de l’arrière-pays, et j’ai tant à y faire que jusqu’à présent j’ai rarement eu l’occasion ni éprouvé le désir de photographier la mer. Mais il y a eu récemment une exception qui m’a donné envie de poursuivre… Per seguir, benlèu…

  3. eva dit :

    Beaucoup de sensualité dans cette photo et ce titre… Lame d’acier vers la douceur extrême des graminées… le pendule de la vie toujours prêt à faucher cruellement ce que l’âme a de plus tendre et blond…
    J’aime le contraste de cette chaleur dorée et de ce miroir de lame, parce que la vie, c’est exactement cela, le chaud et le froid…la tendresse et la cruauté tranquille…
    J’aime dans cette photo l’extrême sophistication sous une apparente simplicité.

  4. Georges dit :

    Merci Eva.
    A vrai dire, quand j’ai vu cette serpe tranchante formée par l’eau et cette lumière métallique, c’était si fascinant que j’ai d’abord cherché un point de vue qui éliminerait ces roseaux un peu désordonnés, avec une volonté d’épurer au maximum. Ça aurait été autre chose, intéressant aussi, plus graphique, plus violent. Mais j’ai eu beau chercher, il était impossible de passer outre ce bouquet de roseaux et je l’ai donc intégré presque à regrets. Ce n’est qu’à la visualisation des images que j’ai réalisé tout l’intérêt de ce contraste et qu’il m’a évoqué exactement la même chose qu’à vous. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ça fonctionne comme ça.

  5. amira dit :

    Superbe. Très sensuel, tons magnifiques. On se croirait sur une autre planète, un peu étrange, avec un lumière chaude et coupante à la fois.

  6. Hélène O. dit :

    Que dire de + lorsque tout est déjà dit… faire l’unanimité c’est rare Georges… Bravo et merci !

  7. el duende dit :

    Ces roseaux ressemblent à des rescapés de la serpe. On dirait de frêles survivants qui se seraient rassemblés pour se sentir plus forts face à la violence de l’adversité qui lamine tout sur son passage. Et comme ils accrochent bien la lumière du couchant ! Une image riche en symboles.